Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ABC : Association d'entrepreneurs d'Epône et des environs

Partage d’expériences avec des étudiants en BTS

23 Octobre 2014 , Rédigé par abc-epone

A l'initiative de la CCI Versailles-Yvelines et en collaboration avec l'association 100 000 entrepreneurs, un forum s’est tenu au lycée Saint-Exupéry, à Mantes, le 14 octobre dernier…

Nous étions une dizaine de membres d’ABC prêts à transmettre nos expériences et nos enthousiasmes à une cinquantaine d’étudiants “assistant de manager”, niveau BTS 1re et 2e années.

Croissants pour tout le monde – pour atténuer le stress – puis une ronde de questions traduisant tour à tour la curiosité, l’envie et l’inquiétude face aux enjeux d’un monde difficile à imaginer et compliqué à vivre. Nos réponses aux étudiants furent personnelles (selon le vécu, la culture et le caractère de chacun) et, finalement, “cohérentes” comme nous l’a confirmé l’un des enseignants.

Parmi les conseils : “profitez au maximum des enseignements dispensés avec conscience et générosité par le lycée, affrontez la vie en entreprise avant de songer à proposer des services aux entreprises, valorisez vos propres aptitudes humaines car c’est votre capital”. Beaucoup d’échanges, des yeux qui brillaient, quelques timides mais qui ont promis de se soigner : une matinée utile, nous l’espérons, pour aider à développer des énergies nouvelles dans une économie à repenser.

Commentaire de Madame Plaisant du Lycée Saint Exupéry :
« Je me joins à Mme PRETOT de 100000 entrepreneurs pour vous remercier, au nom de mon Chef d'Etablissement et de son adjoint, pour cette merveilleuse matinée "professionnelle" et, osons le dire, conviviale.
Nous avons passé un très agréable moment en votre compagnie. Nous espérons que vous garderez un souvenir mémorable de votre passage au lycée Saint Exupéry. Les premiers retours des jeunes, en tout cas, sont très positifs. Nous pourrons également mesurer l'impact de cet événement d'ici quelques jours. Un grand merci à tous. »

Nous remercions les membres d'ABC présents à ce forum et espérons d'autres partages d’expériences prochainement.

L'équipe d'ABC

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article