Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ABC : Association d'entrepreneurs d'Epône et des environs

Premières rencontres économiques de l'Axe Seine le 18 novembre à Versailles

8 Novembre 2011 , Rédigé par abc-epone Publié dans #EVENEMENTS

Axe Seine 18.11.2011

 

Les premières rencontres des acteurs économiques de l’Axe Seine, le 18 novembre prochain au Palais des Congrès de Versailles, vont permettre aux entreprises de s’informer sur le projet de l’Axe Seine et les opportunités d’affaires qui en découlent.

Qu’est-ce que l’Axe Seine ?

Trait d’union naturel entre la Région Capitale et sa façade maritime, composante majeure du Grand Paris, l’Axe Seine a pour ambition :

  • de permettre au port du Havre de devenir la porte d’entrée de l’Europe et au Grand Paris de rayonner de par le monde,
  • de placer la Vallée de la Seine au cœur de l’économie mondialisée grâce à ses atouts naturels, son histoire industrielle, ses infrastructures, sa géographie.

Devant ce potentiel, acteurs publics et privés se rejoignent sur l’idée que le développement économique de l’Axe Seine est une opportunité exceptionnelle à laquelle il convient d’associer les forces vives du territoire.

Les retombées du développement de l’Axe Seine seront considérables pour la Normandie et l’Île-de-France avec l’arrivée de nouveaux marchés, de nouvelles entreprises et investisseurs et des opportunités d’affaires multipliées. Les entreprises seront au premier rang pour bénéficier des initiatives publiques qui s’y prendront.

C’est pourquoi les CCI du Havre, de Paris, Rouen, Versailles Val-d’Oise / Yvelines, la CCI de Région Haute Normandie et la CRCI d’Île-de-France sont mobilisées. Elles souhaitent porter les attentes des entreprises et élaborer ensemble un projet économique innovant à l’échelle de l’Axe Seine et organisent les premières rencontres des acteurs économiques de l'Axe Seine.

Pourquoi ces premières rencontres des acteurs économiques de l’Axe Seine ?

Les premières rencontres des acteurs économiques de l’Axe Seine, le 18 novembre prochain au Palais des Congrès de Versailles, vont permettre aux entreprises de s’informer sur le projet de l’Axe Seine et les opportunités d’affaires qui en découlent.

Ce sera également un moment privilégié pour découvrir les actions engagées par les CCI du Havre, de Paris, Rouen et Versailles Val-d’Oise / Yvelines, avec la CCI de région Haute Normandie et la CRCI d’Île-de-France pour développer les filières d’excellence présentes le long de l’Axe Seine :

  • Energie ;
  • Valorisation des déchets ;
  • Mobilité ;
  • Logistique.

En tant que porte-parole de plus de 630 000 entreprises, les CCI souhaitent qu’au-delà de venir s’informer sur les opportunités de développement liées à l’Axe Seine, les entreprises viennent aussi exprimer leurs attentes.

Ainsi les CCI pourront défendre les intérêts des entreprises de l’Axe Seine et préparer un projet en adéquation avec leurs besoins.

Pour en savoir plus sur l’Axe Seine, ses opportunités d’affaires, ses filières d’excellence, les 1ères rencontres des acteurs économiques de l’Axe Seine et vous inscrire à l’événement, rendez-vous sur axeseine-cci.fr

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article