Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ABC : Association d'entrepreneurs d'Epône et des environs

Retours sur la soirée ABC du 9 février 2012...

10 Février 2012 , Rédigé par abc-epone Publié dans #EVENEMENTS

reunion-travail_www.effisg.com.gif


ABC Épône organisait à nouveau une « Soirée Entrepreneurs » hier soir, parce que l’on est plus fort quand on rassemble, on échange, on ose et on propose ! Et qui mieux que Vous, entrepreneurs, pour témoigner de la réussite, ou non, d’un événement ?

« Une très bonne soirée très instructive, un bon accueil avec de bons échanges avec les divers participants. A bientôt. »

Stéphane LE NEVEZ société M2A

« Voilà une soirée très instructive sur les menaces qui pèsent sur nos entreprises mais il existe au moins des solutions simples à mettre en place. Merci à l'intervenant pour sa bonne humeur et ses exemples concrets.»

Solène CHARTIER société PERLE FINANCES

« S’il était un endroit où il fallait se trouver hier soir, c’était bien au Campanile d’Epône, où l’association ABC organisait sa 7ème soirée entrepreneur sur le thème de la Sécurité informatique. Sensibiliser le monde de l’entreprise sur la protection des données sensibles, telles était la mission du ministère de l’intérieur, au travers de sa section chargée de la Protection du Patrimoine Industriel et Scientifique.
De l’auto entrepreneur au dirigeant d’entreprise internationale, du salarié au directeur d’agence, tous ont unanimement été « bluffés » par l’étendue des risques de piratage et de vol de données auxquels nous sommes exposés au quotidien, tant sur le plan professionnel que personnel.
De démonstrations pratiques en visionnage vidéos, les participants se sont rendus compte avec stupéfaction, de l’étonnante voir déconcertante facilité, avec laquelle de jeunes apprentis encore en âge de « biberonner » pouvaient causer des dommages irréversibles à des systèmes non protégés.
Les rires qui répondaient aux facéties des intervenants, expliquant en quelques clics comment retourner les poissons de l’aquarium présent sur l’écran de veille, cachaient à peine le malaise ressenti face à l’innocence née de l’ignorance.

Merci encore pour cette brillante et pertinente intervention, qui au même titre que les campagnes de Prévention Routière, sont là pour nous rappeler que ca n’arrive pas qu’aux autres et que personne, ni qu’aucune entreprise ne se trouvent à l’abri d’actes de malveillance, gratuits ou ciblés. »

Philippe LAVOISIER société SCI DE LA FORÊT

 

« Un homme averti en vaut-il deux ? Oui. Une femme aussi. Cette conférence nous a ouvert les yeux sur le manque de protection de nos téléphones portables et de nos ordinateurs. Il est bien dommage que ce type d'information ne fasse pas partie d'un cursus obligatoire lors de la création d'entreprises ou d'une formation continue pour les TPE et PME. Nous étions ignorants. Nous voici conscients des risques, même si nous ne savons pas encore comment nous protéger en toutes circonstances. 

Un grand merci aux intervenants et aux organisateurs qui ont encore une fois su nous faire gagner du temps. Encore bravo ABC. »

Anne de KOUROCH société AK CONSULTANTS

« Une soirée riche en informations et en contacts, qui nous permettra de nouvelles pratiques afin de nous protéger, dans la mesure de nos moyens, mais aussi de protéger nos clients. Des gestes simples : ranger les documents dans des armoires fermées à clés, sans laisser les clés dessus ou dans le pot à crayons (et oui qui ne l'a pas fait !), les détruire au broyeur, effacer réellement le contenu des supports nomades.
Nous pensons "ne pas être suffisamment important" pour de l'espionnage industriel, mais ne sommes nous pas détenteurs d'informations sensibles pour nos clients ou nos fournisseurs et nous sommes alors "le maillon faible" par qui tout peut arriver.

Merci pour toutes ces informations et contacts »

Elisabeth BOUDENANT société FDCS CONSEIL


N’hésitez pas, vous aussi, à poster vos commentaires…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article